Navigation


    Editorial


Protocole peer to peer (p2p) d'échange de fichiers open source. BitTorrent est peer to peer par nature, car les utilisateurs sont reliés directement entre eux pour l'envoi et la réception des parties des fichiers. Cependant des serveurs centraux appelés trackers sont nécessaires pour coordonner les téléchargements entre les différents utilisateurs.

    Partenaires


 

Vous avez envie de télécharger une des splendeurs que contient ce site mais malheureusement vous êtes perdu et ne savez pas comment faire ... Ne vous en faite pas dans quelque minutes vous serez devenu un pro en la matière .Si vous suivez à la lettre toute les explications et ne sauté aucune étape tout devrait se passé convenablement.

1.Pour commencé il faut télécharger le client bittorent se nommant azureus, vous aurez aussi besoin de la nouvelle console java tous cela est disponible sur le site http://azureus.sourceforge.net

télécharger ici : ou un autre client :

2. Apres avoir installé azureus et java, vous devez exécuté azureus. un écran de configuration va alors apparaître cliqué sur suivant et vous devriez avoir cette fenêtre:

Choisisse votre type de connexion et cliqué sur suivant

2.1 Ici, vous allez configurer une plage de port sur lesquels Azureus va se connecter au réseau.
Par défaut, ce sont les ports 6881 à 6889 qui sont utilisés.
Je vous conseille VIVEMENT de choisir une plage de ports différente (vous pouvez aller jusqu'à 65535...)
Il ne faut pas se leurrer, les flics connaissent les clients P2P et savent donc les plages de ports par défaut de ces clients.
Ainsi, si vous utilisez des ports non standards, vous diminuerez (un peu) le risque d'être dévoilé.

cliqué sui suivant pour continué la configuration

2.2 Sur un dernier écran, vous devez indiquer le répertoire que dans lequel azureus va automatiquement sauvegarder les fichiers torrents.
Je vous conseille également d'activer la reprise rapide, cela permet de relancer Azureus très rapidement et vos téléchargements pourront reprendre très vite, même si certaines parties n'étaient pas complètes.


vous pouvez cliqué sur terminé nous allons passé a la prochaine étape

3. Vous allé enfin pouvoir commencé a télécharger, si vous avez repérer un film que vous aimeriez avoir c'est le moment allé vite chercher le fichier torrent du film. Quand vous cliquerez dessus azureus va s'ouvrir automatiquement et vous devrez choisir l'emplacement de votre divx ou jeux. Tout ce que vous téléchargez va s'afficher dans la fenêtre du haut celle du bas se sont les liens que vous avez fini de télécharger.
Double cliqué sur le lien que vous êtes entrain télécharger, vous devriez avoir ce genre de fenêtre qui apparaît:

Zone 1 : indique le pourcentage du fichier téléchargé.
Zone 2 : indique la disponibilité totale pour le fichier. En gros, plus ce taux est élevé, plus vous aurez de chance de finir le téléchargement. Si ce taux passe en dessous de la barre fatidique de "1", eh bien là, va falloir être patient, voire faire une petite demande de reseed sur le forum où vous avez téléchargé le .torrent car cela signifie qu'il n'est pas possible de télécharger 100% du fichier.
Zone 3 : très important ! Vous voyez ici ce que vous avez téléchargé et ce que vous avez envoyé. Tant que vous n'avez pas envoyé AU MOINS autant que vous avez téléchargé, laissez le fichier dans Azureus, pensez aux autres...
Explication sur les clients connectés :
- sources : indique le nombre de personnes disposant du fichier en totalité
- clients : indique le nombre de personnes en cours de téléchargement
La valeur entre parenthèses indique le nombre de personnes actuellement connectées au TRACKER et l'autre valeur le nombre de personnes connectées à VOTRE CLIENT. C'est pour cela que la valeur entre parenthèses est toujours plus élevée que l'autre (dans l'exemple, 17 personnes disposent du fichier intégral mais aucune n'est connectée avec moi ).
Zone 4 : taux de partage. C'est le rapport données envoyées / données téléchargées (ici, 214.5 / 758.7 = 0.282). Il est très important d'attendre que ce taux dépasse 1 sinon vous mettez en péril le réseau Bittorent !
Zone 5 : vous avez ici différentes infos sur le fichier et sur le tracker (s'il n'est pas "ok", vous ne pouvez pas télécharger...).

En cliquant sur les onglets "Détails", "Pièces" et "Fichiers" vous obtiendrez différentes infos complémentaires sur votre téléchargement et les autres clients avec qui vous êtes connectés.

Vous pouvez très bien fermer l'onglet en cours en cliquant sur la croix à droite du nom de l'onglet. Cela n'arrête pas le téléchargement en cours.


Sélectionnez ensuite où vous voulez télécharger le répertoire (dans le cas d'un fichier unique, la fenêtre est différente mais il n'y a pas de changements). Le programme va ensuite préparer le fichier : Il crée le répertoire, les fichiers. Attention, n'essayez pas de les lancer maintenant, car ils ne contiennent pas encore les données. Ensuite il se connecte aux autres utilisateurs et commence le téléchargement.
Dans le cas ou il indique le message d'erreur Error connecting to tracker, le serveur n'est pas disponible. Si il a suffisament 'disséminé', il peut toutefois être possible de continuer un téléchargement normalement. Lorsque vous voulez quitter, appuyez juste sur 'cancel'. Pour reprendre ce téléchargement, relancez le fichier torrent et sélectionnez EXACTEMENT le même répertoire que celui que vous aviez donné à l'origine (ce n'est pas toujours celui qui est sélectionné !).

PromoBenef : régie publicitairePromoBenef